Tout le monde est hypnotisable ?

Oui, tout le monde l’est. C’est un état naturel que l’on rencontre tous plus ou moins quotidiennement. Cela s’apprend facilement au travers d’exercices et de jeux hypnotiques. C’est un état qui est différent pour chacun et qui est souvent très agréable. On prend le temps ensemble, de trouver un chemin qui vous correspond.

Je risque de perdre le contrôle en état d'hypnose ?

Contrairement aux idées reçues, l’hypnose est un état d’hyperconscience. Je vous aide à déplacer et focaliser autrement votre attention : on parle d’état modifié de conscience. C’est un moyen de gagner en contrôle sur soi, de se rencontrer pour de vrai, de se découvrir autrement.
Pendant toute la séance vous entendez ma voix. Je vous accompagne et vous guide avec souplesse en m’adaptant à chaque moment, à qui vous êtes, à vos besoins et vos valeurs, en allant toujours dans le sens de votre volonté.

Combien de séances sont nécessaires ?

L’hypnose est un outil puissant et surprenant. On parle de thérapie brève, pas instantanée. Même si une séance est parfois suffisante pour atteindre pleinement vos objectifs, il est souvent souhaitable d’en prévoir plusieurs afin de mettre en place le changement de manière saine et confortable dans la durée.

Chaque accompagnement est différent, il s’adapte à votre rythme de changement et à votre problématique. Souvent le travail s’effectue autour de 3 à 5 séances, espacées de plusieurs semaines.

Avec l'hypnose on oublie ce qu'il se passe durant la séance?

Il est rare que l'amnésie soit utile à mettre en place de manière stratégique. Généralement, les personnes sont très présentes. Les expériences d'hypnose amènent souvent à des prises de conscience que l'on conserve et avec lesquels on continu de cheminer. De même, il est parfois utile de revisiter des souvenirs pour mieux les intégrer, en leur donner un nouveau sens ou une autre émotion.

Cependant, dans le cadre d'expérience très intense, si besoin, pour s'adapter au rythme de chacun.e nous pouvons apaiser des espaces traumatiques, sans replonger dans le souvenir et en gardant la juste distance avec l'évènement.